Les vertus exceptionnelles de la goyave.

La goyave est le fruit tropical du goyavier, arbre de la famille des Myrtacées qui pousse dans les régions tropicales d’Amérique et d’Afrique.

Sa grande teneur en quercetine , puissant anti-histaminique  antioxydant et anti-inflammatoire, vous aidera à combattre les allergies, le stress oxydatif ou les inflammations.

Ses feuilles et l’écorce de l’arbre de goyave sont très efficaces pour préparer des infusions qui stopperont la diarrhée mais aussi pour soulager les maux de gorge, les vertiges, les envies de vomir et différents problèmes intestinaux. Une préparation qui permet également de réguler le cycle menstruel !

La goyave possède également de grandes quantités d’acide folique (vitamine B), très utile pour dire au revoir à la mauvaise haleine. En cas de  rage de dents, il suffit de faire bouillir les feuilles dans ½ l d’eau et de filtrer le tout à la passoire. Cette plante est aussi recommandée pour les femmes enceintes, car elle peut prévenir les malformations du fœtus.

La Goyave contient du lycopène, qui apporte une certaine protection contre divers cancers, notamment le cancer de la prostate.

Disponible tout au long de l’année et peu calorique, n’hésitez pas à profiter de sa chair juteuse et acidulée en jus, sorbet ou  sirop.

FF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s