LES INCROYABLES POUVOIRS DE LA CITROUILLE

LES INCROYABLES POUVOIRS DE LA CITROUILLE

potiron

Usage interne

  • Elimine les vers intestinaux
  • Favorise le transit intestinal
  • Réduit la diarrhée abaisse la fièvre

Usage externe

  • Enlève la peau rugueuse (boutons, taches, taches de rousseur)
  • Favorise la guérison des brûlures
  • La pulpe de citrouille a une teneur élevée en mucilages qui ont une action apaisante et protectrice de la muqueuse de l’estomac
  • Idéal pour les diabétiques car il régule le sucre dans le flux sanguin

Graines

  • Riches en fibres, protéines et acides gras essentiels.
  • Ses propriétés dépuratives aident à nettoyer notre corps et à améliorer les problèmes intestinaux
  • Sa couleur orange vif indique qu’elle est riche en bêta-carotène, important antioxydant
  • Sa teneur élevée en antioxydants nous aide à augmenter nos défenses naturelles
  • Ralentit le vieillissement, très bon pour la vue
  • La citrouille contient des caroténoïdes qui se sont révélés être très importants dans la prévention du cancer
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Pourquoi la sieste est-elle indispensable ?

Pourquoi la sieste est-elle indispensable ?

Tradition incontournable dans les pays chauds, la sieste reste très peu pratiquée dans les pays plus au nord souvent par manque de temps ou de préjugés. Pourtant, de récentes études prouvent que ce court moment de repos présente de nombreux avantages pour notre santé.

 1 Une solution à l’insomnie

Nuits trop courtes, troubles du sommeil, insomnies … touchent de plus en plus de personnes. S’ensuivent de nombreux effets négatifs tels le stress, les sautes d’humeur, le manque de concentration, la fatigue. Une courte sieste de 10 minutes permettrait de rattraper le sommeil perdu et d’éviter tous les désagréments qui en découlent.

10 minutes : la durée idéale

10 minutes de sieste suffiraient pour recharger notre organisme, améliorer nos capacités cognitives, nous redonner du tonus, réduire le stress, la fatigue et accroître la vigilance le tout sans le risque de somnolence post-réveil que peuvent provoquer des siestes plus longues (plus de 30 minutes).

2 Un besoin biologique

De nombreuses recherches ont démontré que la sieste est une composante de notre rythme biologique. Entre 14 h et 15 h, beaucoup sont ceux qui ressentent une forte somnolence avec une baisse de la vigilance, aussi bien chez les personnes qui manquent de sommeil que chez celles bien reposées, sans que la digestion soit mise en cause car ceux qui ne mangent pas le midi ne sont pas épargnés.

3 Une source d’énergie

La sieste permet d’augmenter les performances cognitives et psychomotrices. Elle améliore la mémoire, consolide les apprentissages et réduit le stress. Les personnes qui s’y adonnent sont en général plus dynamiques et créatives en début d’après-midi que celles qui ne la pratiquent pas.Beaucoup de grandes entreprises ont d’ailleurs adopté cette pratique pour leurs employés.Atout supplémentaire : les personnes ayant un horaire très chargé peuvent regagner 1 à 2 heures de sommeil grâce à 10 minutes de sieste quotidienne.

4 Bénéfique pour les personnes âgées

Avec l’âge, le nombre d’heures de sommeil nocturne tend à diminuer. S’ensuivent fatigue, manque d’entrain, troubles de la mémoire et de l’humeur. Une sieste d’au moins 30 minutes permet de rééquilibrer le temps de sommeil des personnes âgées et de favoriser leur bien-être.

Comment renforcer naturellement votre système immunitaire

Comment   renforcer   naturellement votre système immunitaire

L’arrivée de la mauvaise saison, la baisse des températures, favorisent les refroidissements, rhumes, états grippaux, fatigue …

En temps normal, notre système immunitaire nous protège contre ces agressions mais plusieurs facteurs peuvent être responsables d’une baisse de l’immunité : les jeunes enfants et les personnes âgées sont plus fragiles, une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil, le stress peuvent affaiblir nos défenses naturelles et favoriser les infections récidivantes.

Il est donc parfois nécessaire de renforcer nos défenses immunitaires en augmentant les capacités de notre organisme à s’adapter aux différentes agressions qu’il subit, grâce à des solutions naturelles.

Les bactéries lactiques permettent de rééquilibrer et de restaurer la flore intestinale et donc de stimuler la production d’anticorps, cellules responsables de nos défenses naturelles.

La vitamine C améliore la résistance aux infections en activant les réactions immunitaires.

Les vitamines B augmentent le métabolisme, améliorent les fonctions immunitaires, la vitamine B2 permettant même de potentialiser l’action de la vitamine C.

La vitamine D permet une diminution du nombre et de la durée des infections et prévient les rechutes.

Le Cuivre, puissant antiseptique, est l’un de nos meilleurs protecteurs car il combat les états infectieux, les inflammations et les viroses.

L’Acérola et l’Eglantier sont des sources naturelles importantes de vitamine C.

L’Echinacée est une fleur reconnue pour prévenir  et combattre les pathologies virales de l’hiver.

La Gelée Royale fraîche, grâce à sa richesse en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés, parfaitement assimilables, est un très bon reconstituant et stimulant des défenses naturelles de l’organisme.

La Spiruline et notamment son principe actif la phycocyanine, possède des propriétés immunostimulantes remarquables, en favorisant la synthèse des globules blancs.