Attention à l’usage systématique des antibiotiques

Attention à l’usage systématique des antibiotiques

L’OMS, organisation mondiale de la santé, lance une alerte sur l’antibiorésistance.
La résistance aux antibiotiques apparaît lorsqu’une bactérie se développe et devient résistante aux antibiotiques utilisés pour traiter les infections.
Les hôpitaux et les centres de réanimation sont touchés par ce fléau mais aujourd’hui       « n’importe qui peut à tout moment et dans n’importe quel pays être atteint d’une infection résistante aux antibiotiques ». Ceci représente « un immense danger pour la santé mondiale » a signalé lundi 16 Novembre, le Dr Margaret CHAN, directrice de l’OMS. Si aucune précaution n’est prise, les infections courantes pourront entraîner des décès dus à des maladies pourtant guérissables.
L’OMS lance jusqu’au 22 Novembre la première « Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques ». Les individus comme les sociétés et les services de santé doivent utiliser ces médicaments à bon escient et ne pas en abuser.
L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est considéré comme le meilleur antibiotique naturel. Il agit rapidement contre certains germes sans affaiblir le système immunitaire. L’EPP permet d’éradiquer en quelques jours des infections courantes.

En savoir plus sur l’EPP

En prévention des pathologies hivernales, il est conseillé de renforcer ses défenses naturelles grâce à l’usage d’huiles essentielles, d’oligo-éléments, de probiotiques ciblés et de certaines plantes immunostimulantes comme par exemple l’Echynacée.
Tous ces produits naturels utilisés en première intention permettent d’éviter l’usage systématique des antibiotiques et sa conséquence, l’antibiorésistance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s