Vous vous sentez en baisse de forme et l’idée des fêtes qui approchent vous fatigue à l’avance ? Voici quelques conseils tout simples pour aborder cette période festive en pleine forme !
Maintenir ou rétablir l’équilibre de la flore intestinale
Durant les fêtes, le système digestif est fortement mobilisé. Il est nécessaire de renforcer la flore afin d’améliorer le confort intestinal et faciliter la digestion. De plus l’apport de probiotiques aidera l’organisme à mieux assimiler les vitamines, minéraux et oligo-éléments de l’alimentation.
Surmontez la fatigue
Pour vous aider à surmonter les coups de pompe, la fatigue physique et intellectuelle, pensez au Magnésium. Son association avec les vitamines du groupe B (notamment la B6), potentialise son action en augmentant le métabolisme énergétique et la résistance au stress.
Boostez votre vitalité et votre immunité
Pour un effet dynamisant et revitalisant, éviter les refroidissements et les infections hivernales, faites une cure de vitamine C, la vitamine anti-fatigue par excellence. Pensez également à l’Eglantier, plante connue depuis longtemps pour stimuler les défenses immunitaires et plus spécifiquement, les pathologies hivernales. Protégez votre flore intestinale responsable de la production d’anticorps et consommez des bactéries lactiques pour renforcer vos défenses naturelles. Pour faire le plein d’énergie, optez pour la Spiruline ! Cette micro-algue bleu-vert est un concentré de nutriments (acides aminés, lipides, bétacarotène, Fer, Chlorophylle, acides gras essentiels) et, plus particulièrement, son principe actif, la phycocyanine. N’oubliez pas non plus la vitamine D pour renforcer vos défenses immunitaires, notamment en cette période de l’année où les jours sont plus courts et moins ensoleillés.
ND.