Notre peau, nos cheveux et nos ongles sont un reflet de notre état de santé et de notre hygiène de vie.

Si des mécanismes génétiquement programmés tels le vieillissement, les changements hormonaux, les fragilisent, d’autres facteurs comme le tabagisme, l’alcool, le stress, les changements de saisons, une alimentation déséquilibrée peuvent également être responsables de leur dégradation.

Une peau sèche, terne, l’acné, l’eczéma, des cheveux cassants, ternes, la chute de cheveux, des ongles mous, cassants, qui se dédoublent, sont quelques-uns des symptômes d’une carence nutritionnelle.

Une supplémentation en vitamines, minéraux et oligo-éléments appropriés permettra de soutenir l’action de la kératine, augmenter la synthèse de collagène et d’élastine, tous trois composants essentiels de la peau, des cheveux et des ongles et de rééquilibrer la production de sébum afin de leur redonner tout leur éclat et leur vitalité.

– La prêle, riche en silice, contribue à préserver solidité, souplesse et élasticité à la peau, aux ongles et aux cheveux.

– La bardane est une plante dépurative qui, en drainant l’organisme de ses toxines, diminue les démangeaisons, régule la production de sébum (peau grasse, acné).

– la tomate contient un principe actif, le lycopène, aux propriétés antioxydantes qui contribuent à prévenir les altérations cutanées engendrées par les UV, la pollution, le stress, le tabac.

– Le sabal et l’ortie permettent de réguler l’évolution successive de la pousse des cheveux pour leur assurer une bonne croissance.

– La cystéine et la méthionine, composants majeurs des cheveux, des ongles et de la peau, sont des acides aminés soufrés qui favorisent la synthèse de la kératine et contrôlent la production de sébum.

– Le magnésium et le potassium jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de nos cellules et donc participent à la vitalité de la peau, des cheveux et des ongles.

– Le fer, en favorisant le transport de l’oxygène par l’hémoglobine, améliore la croissance des cheveux.

– Le cuivre stimule la synthèse de la kératine. Une carence en cuivre est responsable de la dépigmentation des cheveux.

– Le zinc est indispensable à la synthèse des protéines dont la kératine. Il permet une meilleure cicatrisation de la peau et prévient la chute des cheveux. Une carence en zinc est une des causes des ongles tachés.

– Les vitamines B stimulent le renouvellement cellulaire, renforcent la vitalité des cheveux, font disparaître leur aspect terne, sec ou cassant.

 – La vitamine A hydrate et lubrifie le cheveu.

– La vitamine E protège le cuir chevelu en évitant son dessèchement.

Pour compléter l’action interne de ces nutriments, une application matin et soir sur une peau non humide d’huile de lys blanc renforce la barrière protectrice de la peau, réhydrate l’épiderme, retarde l’apparition des rides et redonne élasticité et vitalité à la peau.

LES TOPS PRODUITS BEAUTÉ : EQUISETUM PRELEACNEUMCAPIPHYTLYSIANE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s