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Il y a ceux qui ont la chance de pouvoir s’endormir sitôt la tête posée sur l’oreiller … et ceux qui tournent, se retournent, cherchent la bonne position avant de trouver le sommeil, malgré la fatigue.

Avez-vous déjà essayé cette méthode de respiration inspirée des préceptes du yoga, baptisée méthode  4 – 7 – 8 et  qui permettrait de vous endormir en 1 minute ? Voici comment l’appliquer:

Préparation

Tout d’abord, éliminez tout ce qui peut empêcher le sommeil (lumière, bruit, télévision, téléphone, tablette …).

Si vous ne pouvez pas vous allonger, restez assis, le dos bien droit, les pieds appuyés au sol et non pas les jambes croisées.

Placez le bout de votre langue contre votre palais, juste derrière les incisives, et restez dans cette position pendant toute la durée de l’exercice.

Application

  • Commencez par vider entièrement l’air de vos poumons.
  • Inspirez profondément par le nez en comptant lentement jusqu’à 4.
  • Retenez votre respiration en comptant jusqu’à 7.
  • Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8.
  • Recommencez l’exercice 3 fois.

Cette stratégie simple et efficace dans la majorité des cas peut ne pas réussir du 1er coup. Elle requiert un minimum d’exercice et de concentration. Pour ceux qui ne parviendraient toujours pas à s’endormir, N’hésitez pas à renforcer cette méthode avec du DORMISPRAY .

ND

 

 

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