Le mécanisme de la soif est si faible que 37% des êtres humains le confondent avec celui de la faim.

Pour les personnes suivant une diète alimentaire, un verre d’eau calmera une faim nocturne dans presque 100% des cas selon une étude réalisée par l’université de Washington.

Le saviez-vous ?

Une baisse de seulement 2% d’eau dans votre corps peut entraîner une perte momentanée de la mémoire, des difficultés avec les mathématiques de base et des problèmes pour fixer votre vue sur un ordinateur, un écran ou sur un simple imprimé.

Boire un minimum de 8 verres d’eau par jour réduit de 45% le risque de cancer du côlon en plus de diminuer le risque de cancer du sein de 79%  et de réduire de la moitié les probabilités de développer un cancer de la vierge.

Selon les experts, cette recommandation de consommation d’eau quotidienne n’est pas une option, elle est obligatoire si nous voulons que notre cerveau fonctionne d’une manière optimale. Pour les états de stress, il est même conseillé de passer de 8 à 16 verres d’eau journalier.

90% du volume de notre cerveau est composé d’eau, il s’agit du principal vecteur des transmissions électrochimiques.

Vous n’imaginez pas ce que 8 à 10 verres d’eau par jour peuvent faire pour l’élimination d’un grand nombre de troubles. En général, nous ne buvons pas une telle quantité d’eau pour éviter d’aller aux toilettes trop souvent. Un inconvénient de faible poids comparé à l’amélioration de votre santé.

Si la couleur de votre urine n’est pas jaune pâle ou mieux, presque transparente, cela signifie que vous ne buvez pas suffisamment d’eau ( ceci n’est pas valable pour les personnes prenant des vitamines B car elles produisent une couleur jaune naturelle)

Boire de l’eau ne signifie pas boire du café, du thé ou des boissons gazeuses.  L’eau en bouteille et/ou de source naturelle est la meilleure. 8 à 10 verres d’eau journalier pourraient soulager considérablement beaucoup de troubles dans 80% des cas.
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