Détox, énergisants, antioxydants … certains smoothies permettent de faire le plein de vitamines pour booster votre organisme en vous régalant !

Voici 4 recettes faciles à réaliser pour garder la forme !

Smoothie détox banane-figue

Pour 1 verre : 1 banane, 150 g de figues fraîches, 20 cl de lait.

Epluchez la banane et les figues, coupez-les en rondelles, mélangez avec le lait et mixez 30 secondes dans un  blender.

Intérêt nutritionnel :

  • les figues : antioxydantes, source importante de flavonoïdes qui protègent de certaines maladies telles les troubles cardiovasculaires.
  • les bananes : antioxydantes, riche en bêta et alpha-carotènes (2 caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans notre corps, vitamine importante pour l’absorption du fer par l’organisme et donc garante d’énergie ! la vitamine A préviendrait également le déficit cognitif.
  • le lait assure un apport en calcium non négligeable.

Smoothie vitaminé carotte-papaye

Pour 1 verre : 2 carottes, 250 g de papaye, le jus d’un citron.

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Lavez la papaye, retirez les pépins puis coupez-la en cubes. Ajoutez le jus de citron et mixez au blender durant 30 secondes.

Intérêt nutritionnel :

Riche en bêtacarotène, ce smoothie est idéal pour protéger le système immunitaire contre les maux de l’hiver.

Il constitue une source importante de vitamine C qui participe à la production du collagène, élément essentiel à la formation du tissu de la peau, des ligaments et des os.

La vitamine C a également un effet antioxydant qui permet de protéger notre organisme des dommages causés par les radicaux libres.

Astuce : si vous ne trouvez pas de papaye, remplacez-la par des oranges.

Smoothie riche en fibres concombre-pomme-carotte

Pour 1 verre : 1 carotte, 1 pomme, ¼ de concombre.

Epluchez la carotte et le concombre et coupez-les en rondelles. Lavez la pomme sans la peler (choisissez-la de préférence bio), retirez les pépins et coupez-la en dés. Mixez tous les ingrédients au blender durant 30 secondes.

Intérêt nutritionnel :

Pomme, carotte et concombre sont reconnus pour leur apport en fibres important. Ces fibres solubles permettent de réguler les taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. La pectine de pomme, par exemple, contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et des triglycérides.

Les fibres ont aussi l’avantage d’améliorer le transit intestinal et donc d’agir sur la constipation.

Smoothie « green » revitalisant

Pour 1 verre : 1 grosse pomme verte ou 2 petites, quelques branches de céleri, 1 poignée d’épinards frais, 1 tasse d’eau.

Lavez bien tous les ingrédients. Epépinez la pomme (de préférence bio) sans la peler puis coupez-la en dés. Débitez le céleri en tronçons de 3 cm environ. Mixez avec les épinards dans un blender durant 30 secondes additionnés d’une tasse d’eau.

Intérêt nutritionnel :

L’avantage de ce smoothie est qu’il est composé de fruits et légumes crus. Ils conservent donc un maximum de nutriments car ils ne sont pas soumis à la cuisson.

Les légumes verts, riches en chlorophylle, permettent de détoxifier l’organisme. Ils sont également d’excellentes sources de vitamines, minéraux, fibres et antioxydants tout comme la pomme verte.

Ce smoothie vous fera bénéficier de tous les bienfaits des fruits et légumes, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en consommer à chaque repas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s