En cas de douleur, l’alimentation se révèle bien souvent la meilleure des  médecines.

Beaucoup d’aliments, en plus d’être très bons, sont également des remèdes naturels très efficaces avec de nombreux bénéfices pour la santé. Ils ont aussi l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires, contrairement à la majorité des médicaments.

La liste suivante vous révèle, ou vous rappelle, quels sont les aliments naturels les plus efficaces.

– Les cerises :

Le  Docteur Muraleedharan Nair, professeur en chimie des produits naturels de l’Université du Michigan aux États-Unis, a démontré que l’extrait de cerise aigre est dix fois plus efficace que l’aspirine pour soulager l’inflammation.

Seulement 2 cuillères de jus concentré tous les jours sont nécessaires pour obtenir des résultats concrets. Les cerises sucrées se sont également révélées très efficaces.

– Les mûres, framboises, myrtilles et fraises :

Le  Dr. Nair (MSU) a découvert un antidouleur composé de fruits tels les mûres, les myrtilles, les framboises ou encore les fraises.

– Le céleri et les graines :

Dans son livre « La pharmacie verte », James Duke, PhD. mentionne qu’il a trouvé dans le céleri et les graines plus de 20 composants anti-inflammatoires dont une substance appelée apigénine dotée d’une puissante action anti-inflammatoire. Alors, plutôt que du sel, ajoutez des graines de céleri dans vos recettes de soupes et de ragoûts!

– Le gingembre :

Le gingembre réduit la douleur provoquée par des taux élevés de prostaglandines dans le corps. Il est très largement utilisé en Inde pour traiter les douleurs et les inflammations. Une étude réalisée par des chercheurs indiens a démontré que toutes les personnes souffrant de douleurs musculaires ayant reçu un traitement à base de gingembre ont vu leur état s’améliorer. La dose recommandée se situe entre 500 et 1000 mg par jour.

Le curcuma :

Plusieurs études ont révélé que le curcuma, grâce à son principe actif la curcumine, était plus efficace comme anti-inflammatoire que les médicaments stéroïdiens lorsqu’il s’agit d’une inflammation aigue. Les chercheurs ont prouvé que la curcumine supprime la douleur grâce à un mécanisme similaire à celui de certaines drogues inhibitrices (mais sans les effets secondaires nuisibles).

– Graines de lin et huile de lin :

Les graines de lin et l’huile de lin pressées à froid contiennent des quantités importantes d’acides gras oméga 3 reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires et antidouleurs.

– Noix crues et huile de noix :

Les noix crues et l’huile de noix sont également de bonnes sources d’oméga 3.

FF

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